GrandEst prix régional 2021 pour l'égalité et la mixité

Mardi 21 septembre 2021

 

 Et voici le nouveau logo de la Région Grand Est

Pour la 4ème année consécutive, la Région Grand Est lance le prix régional pour l'égalité et la mixité des métiers.

 

La Région Grand Est poursuit sa démarche volontariste pour l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations sexuelles et sexistes. La réalisation du Prix régional pour l'égalité et la mixité entend s'inscrire dans cette voie.

 

Comme l'an passé, le prix se décline en 2 volets :

 

  • Le volet Mixité qui a pour objectif de favoriser la mixité dans l'accès aux métiers et de lutter contre la persistance des stéréotypes de genre. Il permettra de valoriser 100 jeunes en cours de formation dans une filière où ils, ou elles, sont sous-représentés. Il contribuera à encourager les filles à s'orienter vers des métiers dits masculins et les garçons vers des métiers dits féminins. Chaque jeune récompensé recevra la somme de 400 euros.

 

  • Le volet Egalité qui a pour objectif de valoriser sur le territoire du Grand Est 12 initiatives innovantes en faveur de l'égalité femmes-hommes, portées par des associations, des clubs sportifs, des entreprises, des collectivités locales et des établissements de formation. Chaque structure lauréate recevra la somme de 5000 euros. Les projets attendus devront s'inscrire dans l'une des thématiques suivantes :  lutte contre les stéréotypes, lutte contre les violences sexuelles ou sexistes, mise en œuvre de l'égalité au quotidien.

 

 

Vous avez jusqu'au 30 septembre 2021 pour candidater au Volet Egalité du Prix Régional 2021, en cliquant sur ce lien !

 

Nous vous invitons par ailleurs à vous rendre sur la page du site de la Région Grand Est pour consulter le règlement du volet égalité du Prix.

 

Comptant sur votre participation et votre appui pour diffuser cet appel à projets le plus largement possible, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

 

 

 

 

 

L'équipe du Prix régional pour l'égalité et la mixité

Région Grand Est

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.