Grand Est - GrandEnov -besoins des PME et ETI régionales en matière de transformation numérique

Lundi 31 août 2020

« La Commission Européenne a lancé un appel d’offre pour la constitution de EDIH (European Digital Innovation Hub) dans chaque Etat membre.

La Région Grand Est a décidé de répondre à cet appel d’offre qui est une opportunité d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et l’adoption de technologies innovantes (Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Calcul Haute Performance).

Une étape de pré-sélection à l’échelon national est opérée par la DGE à échéance du 30 septembre.

 

Le EDIH est un outil au service des entreprises à la vocation de faciliter l’identification et les échanges entre offreurs de solutions et entreprises souhaitant monter en compétence sur le numérique.

Le EDIH donnera aux entreprises accès - via un guichet universel - à un écosystème d’acteurs de l’innovation (privés, académiques, start-up).

 

Le EDIH s’insère dans le contexte économique régional (en cohérence avec la stratégie de spécialisation intelligente S3) et adressera en cela principalement 3 secteurs clés : industrie, santé, bioéconomie. Avec dans un premier temps une spécialisation Industries.

 

En lien direct avec les ambitions du Business Act Grand Est, le EDIH est au service de l’économie du territoire, facilitateur de mise en relation et accélérateur de compétitivité.

 Le questionnaire ci-joint permettra d’alimenter les travaux de réponse à l’appel d’offre européen.

A renvoyer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous remercions par avance de votre participation. »

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Questionnaire EDIH Besoins des entreprises.pdf)Questionnaire EDIH Besoins des entreprises.pdf[Questionnaire EDIH Besoins des entreprises]734 Ko