Cyberciminalité et Soirée Jazz à Munster 12 mai 2015

Mardi 12 Mai 2015 17:00
La Verte Vallée - Munster
- Veuillez vous identifier pour vous inscire -
Cyberciminalité et Soirée Jazz à Munster 12 mai 2015
logo DSIEST

Vous pouvez télécharger le résumé de la manifestation ici : alt

Programme :

17h00-17h15 Accueil
17h15-18h45 Cybercriminalité
18h45-20h15 Diner
20h30           Concert de Jazz
 

alt

la cybercriminalité

Le réseau Internet est aujourd'hui le vecteur d'avancées considérables en matière d'information et de communication, donnant l'impression d'un espace infini sur lequel tout est possible. Il constitue une nouvelle manière de penser et d'agir, puisque de très nombreuses démarches quotidiennes peuvent désormais être effectuées en ligne, depuis son domicile.

Néanmoins, en raison de son caractère infini, Internet peut rapidement faire l'objet de menaces diverses. Attaques de réseaux, piratages, atteintes aux droits d'auteurs et droits voisins, escroqueries en ligne sont autant de risques d'un nouveau genre contre lesquels les pouvoirs publics se mobilisent de plus en plus, en coordonnant leurs moyens, pour sensibiliser et protéger les internautes.

 

Aurélie KLEIN

alt

Avocat au Barreau de Paris au sein du cabinet Coblence & Associés.

Elle intervient au sein de l'équipe IP-IT et lui apporte son expertise notamment en matière de droit des nouvelles technologies, de l'Internet, de la publicité et de la propriété intellectuelle.

Aurélie Klein est également chargée d'enseignement à la faculté de droit de Strasbourg, dans le cadre des Masters 2 « Droit de l’Economie Numérique » et « Commerce Electronique », et intervient auprès d'écoles d'ingénieurs informatiques ainsi que dans le cadre de formations pour des conseils et correspondants informatique et libertés.

Aurélie Klein est membre de CYBERLEX.

et

Lieutenant JACQUOT Thierry,

Commandant la brigade territoriale autonome de GEISPOLSHEIM

Un spécialiste des nouvelles technologies à la tête de la brigade

alt

Le lieutenant Thierry Jacquot, 41 ans, vient de prendre les rênes de la brigade territoriale de Geispolsheim. Le tout jeune officier – il a réussi le concours interne l’an passé – arrive de la brigade de Niederbronn-Reichshoffen, où il occupait le poste d’adjoint au commandant. Avant ce retour en unité de terrain, le lieutenant Jacquot a exercé pendant cinq ans comme enquêteur N-Tech à la cellule d’investigations criminelles de Strasbourg. En sa qualité de spécialiste de la criminalité liée aux technologies numériques, il consacrait le plus clair de son temps à la traque des pédophiles du web, tout en gardant un œil avisé sur les nombreuses escroqueries sur internet.

« J’ai passé dix très bonnes années dans un domaine en perpétuelle évolution, confie l’officier, qui avait été formateur N-Tech au centre national de Fontainebleau avant son affectation à Strasbourg. Mais ça devenait un peu la routine pour moi. »

À Geispolsheim, le nouveau commandant aura sous ses ordres quinze militaires de carrière et quatre gendarmes adjoints volontaires.

 


Contenus illicites de l'Internet

Internet et les médias sociaux proposent des contenus fondés sur la participation, le partage et l'échange. Ils sont les modes de communication qui mettent en relation des personnes autour d'intérêts communs. Ils favorisent les interactions, facilitent la prise de parole publique.

Toutefois, il convient de ne pas oublier que ce qui est publié engage son auteur et que l'utilisation d'un pseudonyme ne permet pas de s'affranchir des règles de droit.



Qu'est-ce-que la cybercriminalité ?

La cybercriminalité est le terme employé pour désigner l'ensemble des infractions pénales qui sont commises via les réseaux informatiques,...

La protection contre la cybercriminalité

Pour vous protéger contre les infractions commises sur les réseaux informatiques, il existe plusieurs types de mesures, que nous allons essayer d'approfondir lors de cette conférence
 
 

MUNSTER JAZZ festival 2015

altalt

Nathalie B invite Gigi Loeffler, la roulotte à jazz

alt

Nathalie B et Gigi LOEFFLER quartet, Fleur manouche, Nathalie B est l'une des rares femmes d'origine sinti à avoir inscrit son nomdans la musique des gens du voyage, Gigi LOEFFLER, TCHAVO, Alexis LOGARDA et Gino ROMAN lui prodigueront un tremplin idéal.


Rodha Scott, Aurore Voilqué, djangolized

alt

Voici un nouvel hommage réalisé sur des thèmes de Django Reinhardt autour du dernier projet de la violoniste et chanteuse Aurore Voilqué où elle invite Lady Rhoda Scott à l'orgue Hammond, Julie Saury à la batterie et Siegfried Mandacé à la guitare. À l'instar de l'album de Gil Evans de 1958 " New bottle old wine", l'artiste définit de nouvelles voies, en d'autres termes : jouer ce répertoire estampillé jazz manouche et l'emmener sur d'autres terrains. Une fraîche re-découverte ! Vous serez surpris !

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé

Localisation

La Verte Vallée - Munster

10 Rue Alfred Hartmann, 68140 Munster, France