logo du réseau dsiest

8 juin 2017 CISCO - Visite SEW USOCOME à Brumath - Usine 4.0

Jeudi 08 juin 2017 16:30
Lieu : SEW USOCOME
8 juin 2017 CISCO - Visite SEW USOCOME à Brumath - Usine 4.0

 altRésultat de recherche d'images pour

« Les nouveaux challenges de la digitalisation dans l’industrie »

CISCO : Driving Business Value for the IoT Connected Enterprise chez SEW USOCOME

En lieu et place du déplacement chez Cisco a Franlfort , nous vous proposons une soirée d’échange autour de la thématique de l’usine du futur avec notre partenaire CISCO

Animée par Faycal HADJ (CISCO Solution Architect Enterprise Networking, IoT + IPv6 / CCIE Emeritus) nous vous évoquerons les enjeux de cette nouvelle révolution industrielle et visiterons la nouvelle usine 4.0 SEW USOCOME de Brumath.

Résultat de recherche d'images pour

 

SEW-Usocome inaugure sa nouvelle usine à Mommenheim

Thomas Calinon (Alsace) Publié le 27/02/2015

C'est "l'usine du futur", selon le groupe allemand SEW-Eurodrive. Sa filiale française SEW-Usocome a inauguré vendredi 27 février à Mommenheim (Bas-Rhin), au sein de la plateforme départementale d'activités de la région du Brumath, un nouveau site de production dimensionné pour employer 500 personnes. Il a nécessité un investissement de 70 millions d'euros : 40 millions pour le bâtiment et 30 millions pour les équipements.

L'usine, qui abritera le montage de groupes motoréducteurs et des activités liées à des produits d'électromobilité, dispose de deux halls de production identiques de 170 mètres de long et 42 mètres de large. Sa surface totale s'élève à 32 300 mètres carrés. 4 500 moteurs et réducteurs y sont montés chaque jour, avec la capacité de monter à 6 000 pièces.

Les premiers produits y ont été montés en septembre dernier et "l'usine sera totalement opérationnelle en septembre 2015", indique Michel Munzenhuter, le directeur général de SEW-Usocome, qui s'apprête à prendre sa retraite après avoir mené à bien ce projet officiellement lancé au printemps 2012.

"Usine 4.0"

"Cette nouvelle usine est une chance pour la pérennité de SEW-Usocome en France", affirme-t-il. L'entreprise, qui emploie 2 100 salariés pour 400 millions d'euros de chiffre d'affaires (16 000 salariés et 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le groupe), comptait jusqu'ici deux sites de production, à Haguenau (Bas-Rhin) et à Forbach (Moselle). "En équilibrant la production en Alsace entre les deux sites de Haguenau et de Forbach, cela nous permettra de réaliser un futur investissement pour moderniser notre site de Haguenau, qui restera bien sûr le siège de SEW-Usocome en France", précise Michel Muzenhuter.

Extrêmement lumineux et disposant de bureaux ouverts sur les lignes de production, le bâtiment est qualifié "d'usine 4.0" ou "d'usine connectée". "Les équipes ont travaillé sur la virtualisation des ateliers, la gestion numérique des flux, la traçabilité maximale des produits, l'intégration de la robotique", explique SEW-Usocome. Le magasin dispose de 20 000 emplacements de stockage et des systèmes de chariots automatiques alimentés par induction permettent l'acheminement en bord de ligne des pièces nécessaires.

Thomas Calinon

PROGRAMME
16 :30   Accueil / café
17 :00   Présentation de la nouvelle usine 4.0 SEW BRUMATH :
Eric Hoffstetter : Directeur du site & CIO
Yann ROESCH Network Manager
17 :30   Visite de l’usine & Intervention de Cisco
19 :30   Apéritif
20 :00   Diner
 
Logo-Cote-Lac

2, place de Paris
Espace Européen Entreprise
67300 SCHILTIGHEIM

restaurant@cote-lac.com

alt

 

 

Image associée

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Localisation