EMC2

Leader sur le marché mondial, EMC aide les entreprises et les fournisseurs de services à transformer leurs opérations et à mettre en place un modèle ITaaS d'offre de technologies de l’information en tant que service. Le cloud computing est au coeur de cette démarche. Grâce à des produits et services innovants, EMC accélère la transition vers le cloud et aide les départements informatiques à stocker, gérer, protéger et analyser leur ressource la plus précieuse, à savoir l’information, de façon agile, fiable et économique.

Un large éventail de clients

EMC collabore avec des entreprises de toutes tailles, des PME aux multinationales classées au Fortune 500, dans tous les secteurs d’activité publics ou privés ; notamment des banques et établissements financiers, des industriels, des établissements de santé, des laboratoires de recherche médicale, des fournisseurs de services Internet, des opérateurs télécom, des compagnies aériennes, des sociétés de transport, des universités, des administrations régionales et nationales. EMC fournit également des technologies, produits et services à des clients répartis dans plus de 100 pays.

Un leadership incontesté

Nous nous distinguons par nos investissements considérables et permanents en matière de recherche et développement, qui ont représenté 10,5 milliards de dollars d’investissement cumulé entre 2003 et 2010. Pour renforcer ses activités stratégiques et développer son marché sur de nouveaux segments, EMC a investi 14 milliards de dollars en acquisitions pendant la même période et intégré 36 entreprises de technologie depuis 2006.

EMC a de solides atouts à son actif : la force que représente les milliers de techniciens R&D employés par l’entreprise à travers le monde, le portefeuille de systèmes, de logiciels et de services le plus étendu dans ce secteur d’activité, une capacité à créer des solutions totalement intégrées, et son engagement TCE (Total Customer Experience) à offrir la meilleure expérience client dans son domaine d’activité et au-delà.

Notre activité de recherche est répartie entre la Belgique, le Brésil, la Chine, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Irlande, Israël, les Pays-Bas, la Russie et Singapour, et nos sites de production sont également installés aux États-Unis et en Irlande. Nous avons obtenu la certification ISO 9001, la plus stricte en matière de gestion de la qualité, et nos unités de production sont certifiées MRP II classe A.

EMC se situe à la 152e place dans le groupe des Fortune 500. Ce classement a été calculé sur la base d’un chiffre d’affaires total consolidé de 17 milliards de dollars en 2010, le plus important chiffre d’affaires annuel réalisé par EMC au cours de son histoire, qui a débuté il y a plus de 30 ans.

Une présence internationale

EMC emploie environ 48 500 personnes dans le monde. Quelque 400 bureaux de vente et de nombreux partenaires nous représentent dans plus de 80 pays. Nos équipes de vente et notre dispositif d’assistance dédiés aux infrastructures d’informations sont les plus importants au monde, et nous travaillons en étroite collaboration avec un réseau mondial de partenaires dans les domaines de la technologie, l'externalisation, l'intégration de systèmes, les services et la distribution.

Nous nous sommes engagés à agir de manière socialement et écologiquement responsable ainsi qu'à demeurer à l'écoute de notre environnement local et international. La société est cotée à la bourse de New York sous le code EMC et figure dans l'indice S&P 500.