Les innovations SAP avec SoaPeople et Optimisation des liaisons WAN et Visibilité réseau avec NCC-Info

Mardi 25 novembre 2014 16:30
Musée Würth, Erstein
- Veuillez vous identifier pour vous inscire -
Les innovations SAP avec SoaPeople et Optimisation des liaisons WAN et Visibilité réseau avec NCC-Info
img

 

Présentation SOA People disponible ici iconePdf(veuillez vous connecter au préalable)

Présentation NCC info - RIVERBED disponible ici alt(veuillez vous connecter au préalable)

 

 

16h30 - 17h00 Accueil

 

17h00 - 17h45

Comment gagner en performance et innover tout en optimisant la gestion IT

Les innovations SAP : de nouveaux axes possibles de montée en performance : planification des ressources, finances, private cloud…

Gagner en performance et innover avec SAP

- Stratégie de SAP

- Une verticalisation de A à Z

- Nouvelle expérience utilisateur et mobilité

- Notre rôle de partenaire

 

17h45 - 18h30

Optimisation des liaisons WAN et Visibilité réseau avec NCC-Info

Découvrez la plate-forme de performance applicative de Riverbed qui vous permettra de transformer la localisation et la distance en avantage concurrentiel. En fournissant aux entreprises la plate-forme dont elles ont besoin pour comprendre, optimiser et consolider leurs infrastructures, Riverbed aide les entreprises à construire une architecture informatique dynamique, fluide et rapide en accord avec leurs besoins.

  • Présentation de la gamme des produits Riverbed.
  • Les principes de l’accélération RIVERBED
  • Demonstration
  • les principales fonctionnalités et les dernières évolutions (V8.5/6)
  • La consolidation avec l’option «Fusion »
  • Demonstration
  • Conclusion et Q/R

 

18h30 - 19h30 Visite du Musée

Anthony Caro. Œuvres majeures de la collection Würth

Le Musée Würth organise une grande rétrospective en mémoire d’Anthony Caro, le plus grand sculpteur britannique de sa génération, décédé en octobre 2013. L’exposition intitulée Anthony Caro. Œuvres majeures de la collection Würth offre un ensemble exceptionnel et représentatif de ses réalisations depuis près de 40 ans. Le fonds d’œuvres de Caro rassemblé dans la collection Würth est le plus important sur le plan mondial, avec celui de la Tate Gallery.

Né le 8 mars 1924, Anthony Caro est l’une des grandes figures artistiques ayant su donner à la sculpture un nouvel espace à investir dans la seconde moitié du XXe siècle. Lors de ses études à la Royal Academy de Londres, il reçoit un enseignement académique centré essentiellement sur la statuaire grec, romane ou gothique.

Son initiation à l’art moderne se fera notamment par l’intermédiaire du sculpteur anglais Henry Moore, dont il sera l’assistant de 1951 à 1953. Il expérimente à ses côtés les matériaux, le travail tridimensionnel et la monumentalité. Il accède ensuite rapidement à un poste d’enseignant à la Saint Martin’s School of Arts de Londres, poste qu’il conservera jusqu’en 1981.

Mais le tournant décisif de son travail plastique est lié à son voyage d’étude aux États-Unis en 1959/1960. Il radicalise à cette occasion son approche de la sculpture en renonçant à la figuration, en réalisant des volumes posés à même le sol faisant fi du socle traditionnel et concevant le vide comme partie intégrante de l’œuvre. Ses grandes sculptures abstraites en acier sont des assemblages de formes simplifiées qui synthétisent à la fois des lignes en trois dimensions de l’architecture et le traitement en surface de la peinture, car souvent l’aspect final de l’acier, un des matériaux de prédilection de l’artiste, est peint. Si son travail le plus récent adopte parfois une ligne plus figurative, il en conserve toute sa dimension expressive ; la sculpture pour Caro doit traduire une intention et exister pour elle-même, elle est une « présence » et non une « représentation ».

 

19h30 Diner

La Clé Des Champs
171 Rue de l'École
67150 Nordhouse

Téléphone : 03 88 98 10 92

 

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé

Localisation

Musée Würth, Erstein

Rue Georges Besse, 67150 Erstein, France