Diner débat IT for Business (Strasbourg)

Jeudi 04 octobre 2018 18:00
Le Crocodile Fichier ical
- Veuillez vous identifier pour vous inscire -
Diner débat IT for Business (Strasbourg)
logo DSIEST

alt

Après avoir fait converger et rationalisé leurs data centers, les DSI sont dorénavant en phase d’automatisation et d’optimisation de leurs infrastructures. L’objectif est de transformer ces dernières pour qu’elles soient beaucoup plus réactives pour répondre dynamiquement aux besoins des métiers.

Et si demain elles devenaient plus pro-actives ? Et si la DSI pouvait bénéficier de recommandations pour améliorer la performance de son datacenter, réduire la latence, maîtriser la sécurité et, au final, proposer une nouvelle expérience utilisateur ?

Cette promesse apportée par l’IA puis le machine learning commence à devenir réalité… l’IA se développe sur toute la chaîne, du stockage à la VM en passant par le réseau. Les Directeurs Infras, production, les ingénieurs réseaux bénéficient alors d’un apport vertueux de la machine, non pas pour les remplacer mais pour les aider dans leur métier. Ils se déchargent ainsi du « run » pour affecter des ressources sur le « build » et l’innovation.

La DSI « augmentée » est ainsi née, permettant aux hommes et femmes qui la composent d’avoir un temps d’avance pour anticiper les besoins métiers et satisfaire leurs exigences. Le visage du data center va s’en trouver bouleversé, d’un point bien évidemment technique, mais surtout organisationnel et humain.

IT for Business, en partenariat avec HPE et Intel®, vous convie à un dîner pour faire le point sur ce data center du futur piloté par l’IA.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé

Localisation

Le Crocodile

10 Rue de l'Outre, 67000 Strasbourg, France


Inscriptions : Se connecter